Sélectionnez votre pays.

Votre pays n'est pas dans la liste ? Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour être parmi les premiers à savoir quand nous commencerons à livrer dans votre région.

  • Pourquoi les vélos The Runwell et The Bixby coûtent-ils plus chers que d'autres vélos sur le marché ?

    Si l'on prend en compte la qualité de leurs composants, ainsi que le savoir-faire des artisans qui les ont fabriqués, nos vélos offrent en fait un excellent rapport qualité-prix : les cadres et les fourches sont fabriqués aux États-Unis et l'assemblage des pièces est réalisé de façon entièrement personnalisée dans notre atelier de Détroit. Aujourd'hui, presque tous les vélos disponibles sur le marché sont fabriqués dans des pays où la main-d'œuvre est moins chère. Notre objectif est de concevoir des vélos de la meilleure qualité possible ici, aux États-Unis, en utilisant des cadres, des fourches et autres composants fabriqués aux États-Unis, lorsque cela est possible, et en travaillant exclusivement avec des artisans hautement qualifiés. Nous sommes conscients que nos vélos figurent parmi les plus chers de la catégorie des vélos urbains, mais leurs caractéristiques exceptionnelles valent largement leur prix. Le cadre et la fourche de chaque vélo sont fabriqués dans la meilleure usine spécialisée dans la fabrication de cadres haut de gamme des États-Unis et l'assemblage est réalisé de façon extrêmement minutieuse et rigoureuse dans notre atelier de Détroit, ce qui se traduit par un prix final plus élevé. Nous ne sommes peut-être pas objectifs, mais nous sommes convaincus de ce que nous avançons.

  • Ma montre ne me va pas. Est-il possible de l'échanger ?

    Tout à fait. Il est essentiel que votre montre vous convienne et nous souhaitons que vous en soyez entièrement satisfait. Pour en savoir plus sur les retours et les échanges, cliquez ici.

  • Où puis-je faire réparer ma montre ?

    Vous pouvez déposer votre montre dans n'importe quelle boutique Shinola et nous nous ferons un plaisir de l'envoyer à notre centre de services de Détroit pour toute réparation.

    Si vous n'habitez pas à proximité d'une boutique Shinola ou si vous préférez envoyer vous-même votre montre, veuillez remplir et envoyer notre formulaire de réparation des montres pour effectuer une demande de garantie ou de réparation et recevoir des instructions complètes par e-mail pour renvoyer votre montre à notre centre de services après-vente.

    Pour les réparations en Europe : Veuillez envoyer un e-mail à customercare@shinola.com.

    Pour tous les autres pays : Veuillez nous contacter pour connaître les options à votre disposition.

  • Les vélos Shinola sont-ils tous terrains ?

    Nos vélos ont été conçus et tous leurs composants ont été choisis afin d'offrir une expérience urbaine optimale. Nous vous déconseillons d'utiliser votre vélo sur des voies non goudronnées.

  • Mon vélo est-il couvert par une garantie ?

    Oui, tous les vélos Shinola sont fournis avec une garantie limitée. Consultez-la ici.

  • Les montres Shinola sont-elles étanches ?

    Toutes les montres Shinola sont conçues pour résister à 5 ou 10 bar, c'est-à-dire qu'elles sont respectivement étanches jusqu'à 50 m ou 100 m de profondeur. Pour de plus amples informations sur un modèle particulier, consultez l'onglet Caractéristiques disponible sur la page de chacune de nos montres.

  • Tous les produits Shinola sont-ils fabriqués aux États-Unis ?

    LA PREMIÈRE CHOSE QUE NOUS AYONS CRÉÉE À DÉTROIT EST UN EMPLOI.

    Et ce n'était pas une erreur. Quatre ans plus tard, la création d'emplois est toujours ce dont nous sommes le plus fiers. Depuis nos débuts, nous avons embauché des centaines de personnes à Détroit et dans tout le pays. Nous avons construit des usines, fourni les capitaux et les contacts des fournisseurs clés pour développer leurs opérations existantes. Parfois, pour atteindre nos objectifs premiers de création d'emplois américains et de renaissance de la fabrication américaine, nous devons nous approvisionner en dehors des États-Unis.

    Aujourd'hui, Shinola emploie environ 530 personnes, dont 200 à 250 travaillent dans la fabrication, en fonction des besoins de production du moment.

    Nous nous engageons à fabriquer des produits Shinola avec le plus possible de composants fabriqués aux États-Unis.

    Cela n'est cependant pas toujours possible...

    Certaines pièces et certains composants ne sont plus fabriqués aux États-Unis à la hauteur de la qualité et de l'échelle dont nous avons besoin. Nous cherchons constamment des opportunités d'acheter davantage de nos composants aux États-Unis, à des prix accessibles, qui nous permettent de développer nos activités et de créer davantage d'emplois durables.

    Consultez le tableau ci-dessous pour connaître l'origine de tous nos composants.

  • Pourquoi les vélos de Shinola sont-ils équipés de cadres en acier ?

    À l'heure actuelle, la plupart des fabricants se tournent vers des matériaux comme le carbone, le titane et l'aluminium pour les cadres de vélo, au détriment de l'acier, injustement délaissé et mal compris. Selon nous, il n'y a pas meilleur matériau que l'acier pour fabriquer des cadres de vélo qui combinent durabilité et maniabilité exceptionnelles et offrent une expérience aussi agréable qu'inégalée. Nous sommes donc fiers de pouvoir dire que nos cadres et nos fourches sont fabriqués de façon artisanale, un par un, en utilisant des tubes d'acier chromoly 4130 à double renforts True Temper, fabriqués aux États-Unis. Bien que l'acier ait la réputation d'être lourd, cet alliage vieux de 2 000 ans est un matériau exceptionnel pour la fabrication de cadres de vélos car il offre un rapport résistance-poids remarquable, une longue durabilité, ainsi qu'une résistance à l'usure et au temps (par rapport à l'aluminium, au titane et au carbone). D'ailleurs, l'acier que l'on trouve actuellement offre une légèreté, une solidité et une polyvalence inédites. D'une fiabilité testée et éprouvée, il offre en outre une conduite plus fluide et plus agréable en raison de sa souplesse naturelle et de ses propriétés d'absorption des vibrations. Si vous en prenez bien soin, votre vélo Shinola n'aura pas pris une ride dans 40 ans !

  • Existe-t-il une page de comparatif des différentes tailles de la montre The Runwell ?

    Bien sûr. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des modèles de 47 mm, 41 mm et de 36 mm de la montre The Runwell (ces dimensions correspondent au diamètre extérieur du boîtier). Cliquez ici pour télécharger le tableau complet de comparaison. Vous trouverez un tableau complet de comparaison des tailles des montres The Gomelsky ici.

  • Pourquoi les vélos The Bixby et The Runwell de Shinola sont-ils équipés de moyeux à vitesses intégrées ?

    Le dérailleur, ce mécanisme qui permet habituellement de faire passer la chaîne d'un vélo d'un pignon ou d'un plateau à un autre, se trouve sur le côté à l'arrière du vélo. Il s'agit d'un mécanisme délicat qui est essentiel au bon fonctionnement du vélo. Il n'est pourtant pas protégé et reste exposé aux intempéries, aux obstacles et aux autres facteurs environnementaux susceptibles de l'abîmer. Par ailleurs, un dérailleur nécessite un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement. Les moyeux à vitesses intégrées offrent une alternative au dérailleur, tout en protégeant les composants. De cette façon, le sable, la poussière ou la neige ne s'infiltrent jamais dans le mécanisme. Ce système permet de changer de vitesse à l'arrêt (avantage considérable pour les promenades en ville) et il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Le moyeu à vitesses intégrées est un système simple et élégant, en totale harmonie avec la simplicité de nos vélos, qui offre un changement de vitesses toujours souple, quelles que soient les conditions routières. Avec cet équipement, vous pouvez vous rendre au bureau, à un rendez-vous galant ou au marché aux puces sans craindre de salir vos mains, votre pantalon ou votre chemise. Avec les moyeux à vitesses intégrées, roulez en toute sécurité, sans vous soucier de l'entretien du dérailleur.

    Le Bicycling Magazine a publié un article incroyablement détaillé sur les moyeux à vitesses intégrées Shimano Alfine, que nous utilisons sur notre vélo The Runwell.