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  • Pourquoi les vélos The Runwell et The Bixby coûtent-ils plus chers que d'autres vélos sur le marché ?

    Si l'on prend en compte la qualité de leurs composants, ainsi que le savoir-faire des artisans qui les ont fabriqués, nos vélos offrent en fait un excellent rapport qualité-prix : les cadres et les fourches sont fabriqués aux États-Unis et l'assemblage des pièces est réalisé de façon entièrement personnalisée dans notre atelier de Détroit. Aujourd'hui, presque tous les vélos disponibles sur le marché sont fabriqués dans des pays où la main-d'œuvre est moins chère. Notre objectif est de concevoir des vélos de la meilleure qualité possible ici, aux États-Unis, en utilisant des cadres, des fourches et autres composants fabriqués aux États-Unis, lorsque cela est possible, et en travaillant exclusivement avec des artisans hautement qualifiés. Nous sommes conscients que nos vélos figurent parmi les plus chers de la catégorie des vélos urbains, mais leurs caractéristiques exceptionnelles valent largement leur prix. Le cadre et la fourche de chaque vélo sont fabriqués dans la meilleure usine spécialisée dans la fabrication de cadres haut de gamme des États-Unis et l'assemblage est réalisé de façon extrêmement minutieuse et rigoureuse dans notre atelier de Détroit, ce qui se traduit par un prix final plus élevé. Nous ne sommes peut-être pas objectifs, mais nous sommes convaincus de ce que nous avançons.

  • Ma montre ne me va pas. Est-il possible de l'échanger ?

    Tout à fait. Il est essentiel que votre montre vous convienne et nous souhaitons que vous en soyez entièrement satisfait. Pour en savoir plus sur les retours et les échanges, cliquez ici.

  • Où puis-je faire réparer ma montre ?

    Vous pouvez déposer votre montre dans n'importe quelle boutique Shinola et nous nous ferons un plaisir de l'envoyer à notre centre de services de Détroit pour toute réparation.

    Si vous n'habitez pas à proximité d'une boutique Shinola ou si vous préférez envoyer vous-même votre montre, veuillez remplir et envoyer notre formulaire de réparation des montres pour effectuer une demande de garantie ou de réparation et recevoir des instructions complètes par e-mail pour renvoyer votre montre à notre centre de services après-vente.

    Pour les réparations en Europe : Veuillez envoyer un e-mail à customercare@shinola.com.

    Pour tous les autres pays : Veuillez nous contacter pour connaître les options à votre disposition.

  • Les vélos Shinola sont-ils tous terrains ?

    Nos vélos ont été conçus et tous leurs composants ont été choisis afin d'offrir une expérience urbaine optimale. Nous vous déconseillons d'utiliser votre vélo sur des voies non goudronnées.

  • Mon vélo est-il couvert par une garantie ?

    Oui, tous les vélos Shinola sont fournis avec une garantie limitée. Consultez-la ici.

  • Les montres Shinola sont-elles étanches ?

    Toutes les montres Shinola sont conçues pour résister à 5 ou 10 bar, c'est-à-dire qu'elles sont respectivement étanches jusqu'à 50 m ou 100 m de profondeur. Pour de plus amples informations sur un modèle particulier, consultez l'onglet Caractéristiques disponible sur la page de chacune de nos montres.

  • Tous les produits Shinola sont-ils fabriqués aux États-Unis ?

    LA PREMIÈRE CHOSE QUE NOUS AYONS CRÉÉE À DÉTROIT EST UN EMPLOI.

    Et ce n'était pas une erreur. Quatre ans plus tard, la création d'emplois est toujours ce dont nous sommes le plus fiers. Depuis nos débuts, nous avons embauché des centaines de personnes à Détroit et dans tout le pays. Nous avons construit des usines, fourni les capitaux et les contacts des fournisseurs clés pour développer leurs opérations existantes. Parfois, pour atteindre nos objectifs premiers de création d'emplois américains et de renaissance de la fabrication américaine, nous devons nous approvisionner en dehors des États-Unis.

    Aujourd'hui, Shinola emploie environ 530 personnes, dont 200 à 250 travaillent dans la fabrication, en fonction des besoins de production du moment.

    Nous nous engageons à fabriquer des produits Shinola avec le plus possible de composants fabriqués aux États-Unis.

    Cela n'est cependant pas toujours possible...

    Certaines pièces et certains composants ne sont plus fabriqués aux États-Unis à la hauteur de la qualité et de l'échelle dont nous avons besoin. Nous cherchons constamment des opportunités d'acheter davantage de nos composants aux États-Unis, à des prix accessibles, qui nous permettent de développer nos activités et de créer davantage d'emplois durables.

    Consultez le tableau ci-dessous pour connaître l'origine de tous nos composants.

  • Pourquoi les vélos de Shinola sont-ils équipés de cadres en acier ?

    À l'heure actuelle, la plupart des fabricants se tournent vers des matériaux comme le carbone, le titane et l'aluminium pour les cadres de vélo, au détriment de l'acier, injustement délaissé et mal compris. Selon nous, il n'y a pas meilleur matériau que l'acier pour fabriquer des cadres de vélo qui combinent durabilité et maniabilité exceptionnelles et offrent une expérience aussi agréable qu'inégalée. Nous sommes donc fiers de pouvoir dire que nos cadres et nos fourches sont fabriqués de façon artisanale, un par un, en utilisant des tubes d'acier chromoly 4130 à double renforts True Temper, fabriqués aux États-Unis. Bien que l'acier ait la réputation d'être lourd, cet alliage vieux de 2 000 ans est un matériau exceptionnel pour la fabrication de cadres de vélos car il offre un rapport résistance-poids remarquable, une longue durabilité, ainsi qu'une résistance à l'usure et au temps (par rapport à l'aluminium, au titane et au carbone). D'ailleurs, l'acier que l'on trouve actuellement offre une légèreté, une solidité et une polyvalence inédites. D'une fiabilité testée et éprouvée, il offre en outre une conduite plus fluide et plus agréable en raison de sa souplesse naturelle et de ses propriétés d'absorption des vibrations. Si vous en prenez bien soin, votre vélo Shinola n'aura pas pris une ride dans 40 ans !

  • Existe-t-il une page de comparatif des différentes tailles de la montre The Runwell ?

    Bien sûr. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des modèles de 47 mm, 41 mm et de 36 mm de la montre The Runwell (ces dimensions correspondent au diamètre extérieur du boîtier). Cliquez ici pour télécharger le tableau complet de comparaison. Vous trouverez un tableau complet de comparaison des tailles des montres The Gomelsky ici.

  • Pourquoi les vélos The Bixby et The Runwell de Shinola sont-ils équipés de moyeux à vitesses intégrées ?

    Le dérailleur, ce mécanisme qui permet habituellement de faire passer la chaîne d'un vélo d'un pignon ou d'un plateau à un autre, se trouve sur le côté à l'arrière du vélo. Il s'agit d'un mécanisme délicat qui est essentiel au bon fonctionnement du vélo. Il n'est pourtant pas protégé et reste exposé aux intempéries, aux obstacles et aux autres facteurs environnementaux susceptibles de l'abîmer. Par ailleurs, un dérailleur nécessite un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement. Les moyeux à vitesses intégrées offrent une alternative au dérailleur, tout en protégeant les composants. De cette façon, le sable, la poussière ou la neige ne s'infiltrent jamais dans le mécanisme. Ce système permet de changer de vitesse à l'arrêt (avantage considérable pour les promenades en ville) et il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Le moyeu à vitesses intégrées est un système simple et élégant, en totale harmonie avec la simplicité de nos vélos, qui offre un changement de vitesses toujours souple, quelles que soient les conditions routières. Avec cet équipement, vous pouvez vous rendre au bureau, à un rendez-vous galant ou au marché aux puces sans craindre de salir vos mains, votre pantalon ou votre chemise. Avec les moyeux à vitesses intégrées, roulez en toute sécurité, sans vous soucier de l'entretien du dérailleur.

    Le Bicycling Magazine a publié un article incroyablement détaillé sur les moyeux à vitesses intégrées Shimano Alfine, que nous utilisons sur notre vélo The Runwell.

  • Tous les produits Shinola sont-ils fabriqués aux États-Unis ?

    LA PREMIÈRE CHOSE QUE NOUS AYONS CRÉÉE À DÉTROIT EST UN EMPLOI.

    Et ce n'était pas une erreur. Quatre ans plus tard, la création d'emplois est toujours ce dont nous sommes le plus fiers. Depuis nos débuts, nous avons embauché des centaines de personnes à Détroit et dans tout le pays. Nous avons construit des usines, fourni les capitaux et les contacts des fournisseurs clés pour développer leurs opérations existantes. Parfois, pour atteindre nos objectifs premiers de création d'emplois américains et de renaissance de la fabrication américaine, nous devons nous approvisionner en dehors des États-Unis.

    Aujourd'hui, Shinola emploie environ 530 personnes, dont 200 à 250 travaillent dans la fabrication, en fonction des besoins de production du moment.

    Nous nous engageons à fabriquer des produits Shinola avec le plus possible de composants fabriqués aux États-Unis.

    Cela n'est cependant pas toujours possible...

    Certaines pièces et certains composants ne sont plus fabriqués aux États-Unis à la hauteur de la qualité et de l'échelle dont nous avons besoin. Nous cherchons constamment des opportunités d'acheter davantage de nos composants aux États-Unis, à des prix accessibles, qui nous permettent de développer nos activités et de créer davantage d'emplois durables.

    Consultez le tableau ci-dessous pour connaître l'origine de tous nos composants.

  • Votre entreprise actuelle est-elle la même que celle qui fabriquait des crèmes de cirage ?

    En quelque sorte, oui. La société Shinola d'origine fut fondée en 1907. L'entreprise a connu une croissance rapide durant la première moitié du siècle, pour ensuite disparaître dans les années 1970, en même temps que de nombreux autres fabricants américains. Nous avons racheté la marque Shinola en 2011 afin de lui redonner vie. Bien que les produits que nous fabriquons soient différents, notre philosophie et nos objectifs nous paraissent en parfaite adéquation avec ceux de l'entreprise initiale qui, comme nous, était au départ une petite entreprise de fabrication avec de grandes idées.

  • D'où vient l'expression « You don’t know sh** from Shinola » ?

    Cette expression familière, que l'on pourrait traduire par « Tu ne comprends rien à rien », est très populaire aux États-Unis. Elle tire son origine d'une histoire entre un soldat de deuxième classe et son général. Un jour, pour montrer son mécontentement, un soldat de deuxième classe a décidé de cirer les chaussures de son général avec une crème de cirage de m... (sh**) plutôt qu'avec du cirage Shinola. La rumeur s'est répandue sur le front et, à la fin de la guerre, l'expression s'est imposée dans la langue vernaculaire des États-Unis.

  • Comment puis-je me tenir au courant de l'actualité de Shinola (nouveaux produits ou événements particuliers) ?

    Abonnez-vous à notre newsletter ! En plus de recevoir des offres spéciales et des contenus exclusifs, nos abonnés sont toujours les premiers à découvrir nos nouveaux produits.

  • Comment puis-je travailler pour Shinola ?

    Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et de profils visionnaires. Si vous avez envie de rejoindre notre équipe Shinola, consultez notre rubrique Offres d'emploi pour de plus amples informations.

  • Que signifie le numéro de série de ma montre ?

    Le numéro de série est un identifiant unique correspondant à la catégorie de votre montre, l'année du modèle et le numéro spécifique de la montre dans la chaîne de production. Consultez le guide ci-dessous sur les numéros de série pour en savoir plus sur votre montre.

  • Si j'ai acheté ma montre Shinola avant le 26 mars 2014, est-elle couverte par la garantie Shinola ?

    Oui. La garantie Shinola est rétroactive et couvre toutes les montres fabriquées par Shinola.

  • Que couvre la garantie Shinola ?

    Toutes les montres Shinola sont garanties à vie, conformément aux conditions de notre garantie. En cas de défaut couvert par la garantie, tous les composants (à l'exception de la pile, du bracelet en cuir/caoutchouc/nylon et du fermoir) sont réparés ou la montre est remplacée gratuitement. Si le modèle exact n'est plus disponible, une montre de valeur identique et de style similaire est proposée.

    La garantie Shinola ne couvre pas :

    • Bracelet en cuir/caoutchouc/nylon, pile ou fermoir.
    • Le revêtement PVD,
    • Les dommages résultant d'une mauvaise manipulation, d'un manque de soin, d'accidents ou d'une usure normale,
    • Les dommages causés par l'exposition à l'eau, à l'exception des produits étanches.
    • Cette garantie est nulle si la montre a été endommagée à la suite d'un accident, de négligences causées par des personnes ou prestataires non agréés par Shinola, d'un entretien non autorisé ou de tout autre facteur n'étant pas causé par un vice de matériau ou de fabrication. 

    Pour plus d'informations sur la couverture de la garantie Shinola, veuillez consulter la garantie de votre manuel Shinola ou télécharger le fichier PDF.

  • Comment régler l'heure et la date d'une montre dotée d'une couronne vissée ?

    N'essayez pas de tirer sur la couronne vissée avant de l'avoir dévissée du boîtier. Pour cela, tournez-la dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit libérée par un ressort. Ensuite, suivez les instructions de réglage de la date et de l'heure indiquées dans les pages 2 à 4 du manuel de votre montre. Pour revisser la couronne, appuyez dessus jusqu'à l'engagement du ressort, puis tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée.

    Cliquez ici pour regarder une vidéo expliquant comment régler l'heure sur ces montres.

  • Existe-t-il une page de comparatif des différentes tailles de la montre The Runwell ?

    Bien sûr. Vous trouverez ci-dessous une comparaison des modèles de 47 mm, 41 mm et de 36 mm de la montre The Runwell (ces dimensions correspondent au diamètre extérieur du boîtier). Cliquez ici pour télécharger le tableau complet de comparaison. Vous trouverez un tableau complet de comparaison des tailles des montres The Gomelsky ici.

  • En quelle matière vos bracelets de montre sont-ils fabriqués et où sont-ils fabriqués ?

    Nous proposons actuellement des bracelets de montre en cuir et en caoutchouc. Tous les bracelets de montre Shinola en cuir sont fabriqués exclusivement à partir de cuir pleine fleur américain, dont la plus grande partie provient de la tannerie Horween Leather basée à Chicago. En activité depuis 1905, il s'agit de la plus ancienne tannerie des États-Unis, réputée pour sa qualité irréprochable.

    Une fois nos cuirs traités et teints, ils sont envoyés dans l'une de nos deux usines partenaires pour être transformés : l'usine de 5500 m² d'Hadley-Roma en Floride ou la fabrique de cuir de Shinola de Détroit qui produit désormais près de 40 % de tous nos bracelets en cuir depuis le début de l'année 2015.

    Pour nos bracelets en caoutchouc, nous avons établi un partenariat avec Stern Rubber Company de Staples, au Minnesota qui fabrique des produits en caoutchouc moulés depuis plus de 40 ans. La société a mis au point une formule sur mesure à base de caoutchouc nitrile, une matière utilisée pour tous les bracelets de montre de luxe, capable de répondre aux critères de qualité et de performance exigés de tous les produits Shinola. Le caoutchouc est ensuite mélangé et moulé à la main afin d'obtenir cet aspect et cette texture raffinés.

  • Où puis-je faire réparer ma montre ?

    Vous pouvez déposer votre montre dans n'importe quelle boutique Shinola et nous nous ferons un plaisir de l'envoyer à notre centre de services de Détroit pour toute réparation.

    Notre boutique du centre ville de Détroit propose des services de réparation et de remplacement des piles de montres.

    Si vous n'habitez pas à proximité d'une boutique Shinola ou si vous préférez envoyer vous-même votre montre, veuillez remplir et envoyer notre formulaire de réparation des montres pour effectuer une demande de garantie ou de réparation et recevoir des instructions complètes par e-mail pour renvoyer votre montre à notre centre de services après-vente.

    Pour les réparations au Canada : Veuillez contacter Time Central par téléphone ou e-mail pour organiser une réparation.

    Pour les réparations en Europe : Veuillez envoyer un e-mail à customercare@shinola.com.

    Pour les réparations au Mexique : Veuillez contacter Tecnica Suiza par téléphone ou e-mail pour organiser une réparation.

    Pour tous les autres pays : Veuillez nous contacter pour connaître les options à votre disposition.

    Pour de plus amples informations sur la garantie et les réparations, veuillez consulter notre page des réparations de montres.

  • Si j'achète une montre en ligne, est-il possible de la rapporter en boutique ?

    Malheureusement, les commandes en ligne doivent faire l'objet d'un retour en ligne. Veuillez noter également que les achats effectués en boutique doivent être rapportés au point de vente.

  • Ma montre ne me va pas. Est-il possible de l'échanger ?

    Tout à fait. Il est essentiel que votre montre vous convienne et nous souhaitons que vous en soyez entièrement satisfait. Pour en savoir plus sur les retours et les échanges, cliquez ici.

  • Est-il possible de faire graver une inscription sur ma montre ?

    Ce service n'est pas disponible pour le moment, mais nous espérons vous le proposer prochainement.

  • Comment entretenir ma montre et son bracelet ?

    La conception et la fabrication de chaque montre Shinola répondent aux normes les plus strictes. À la différence de la plupart des autres objets mécaniques, une montre fonctionne de façon ininterrompue. Afin de garantir des performances optimales et la longévité de votre montre Shinola, veuillez consulter nos simples instructions d'entretien et d'utilisation dans le manuel qui l'accompagnait. Vous pouvez également le télécharger ici.

  • Les montres Shinola sont-elles étanches ?

    Toutes les montres Shinola sont conçues pour résister à 5 ou 10 bar, c'est-à-dire qu'elles sont respectivement étanches jusqu'à 50 m ou 100 m de profondeur. Pour de plus amples informations sur un modèle particulier, consultez l'onglet Caractéristiques disponible sur la page de chacune de nos montres.

  • Existe-t-il des vidéos sur l'assemblage des vélos ou des informations techniques sur chaque modèle de vélo Shinola ?

    Absolument ! Consultez les liens ci-dessous.

    • Pour en savoir plus sur The Runwell, cliquez ici.
    • Pour en savoir plus sur The Runwell pour femmes, cliquez ici.
    • Pour en savoir plus sur The Bixby, cliquez ici.
    • Pour en savoir plus sur The Bixby pour femmes, cliquez ici.
    • Pour en savoir plus sur le Detroit Arrow, cliquez ici.
    • Pour en savoir plus sur le Detroit Arrow pour femmes, cliquez ici.
  • Comment assouplir la selle en cuir de mon vélo Shinola ?

    La selle est l'un des composants essentiels pour se sentir à l'aise sur un nouveau vélo, en particulier lorsqu'on n'a pas pédalé depuis un moment. Les cyclistes expérimentés testent généralement une multitude de marques et de types de selles, et quand ils ont trouvé un modèle qui leur convient, ils utilisent la même selle sur tous leurs vélos. Les cyclistes peu expérimentés ont souvent des difficultés à choisir une selle adéquate. En effet, les critères de choix ne coulent pas tous de source. Par exemple, on croit souvent à tort qu'une selle doit être large et rembourrée et que les femmes doivent obligatoirement opter pour une selle pour femmes.

    Pour notre part, nous avons choisi des selles en cuir pour plusieurs raisons : elles correspondent au style de nos vélos, elles reflètent un savoir-faire d'antan et elles sont à l'épreuve du temps. Ces selles sont encore entièrement faites à la main, comme elles l'étaient avant l'invention des matériaux synthétiques et des rembourrage en mousse. Toutes les selles en cuir sont fermes lorsqu'elles sont neuves. Selon la provenance du cuir, leur épaisseur peut varier. Le cuir peut mettre des centaines de kilomètres avant de s'assouplir, mais une fois que la selle en cuir s'est adaptée à votre anatomie, elle vous offre l'assise la plus confortable qui soit. Si elles sont correctement entretenues, les selles en cuir peuvent durer un demi-siècle.

    Il existe de nombreuses façons d'assouplir plus rapidement votre selle en cuir. Vous pouvez par exemple plonger la selle dans de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes, avant d'appliquer de l'huile de vison sur les deux côtés du cuir. Après avoir massé le cuir pendant 10 minutes, enfilez un vieux pantalon, montez sur la selle et parcourez une courte distance à vélo. Laissez la selle reposer toute la nuit. Appliquez à nouveau de l'huile de vison sur la selle et refaites une courte balade. Recommencez l'opération jusqu'à ce que le cuir s'assouplisse. Veillez toujours à ce que la selle soit bien huilée et qu'elle ne sèche jamais pendant le processus.

    Nos selles sont équipées d'une vis de serrage sur le bec de la selle. Après avoir utilisé la selle un certain temps et avoir roulé quelques kilomètres, si vous avez l'impression que le cuir s'est détendu, serrez la vis de tension pour obtenir une assise plus ferme. Si vous devez laisser votre vélo sous la pluie, pensez à toujours le couvrir d'une bâche imperméable.

    Si vous prenez le temps d'assouplir correctement votre selle en cuir, vous pourrez alors profiter d'un confort absolu et d'une selle parfaitement adaptée à votre anatomie. Un tel confort est impossible avec une selle en plastique.

    Les selles dont la base est en plastique ou en matière synthétique offrent généralement deux possibilités : soit elles conviennent au cycliste dès la première utilisation, soit elles ne conviennent pas du tout. Ces selles ne supposent pas de période de « rodage ». Finalement, les selles sont comme les chaussures : leur choix et leur confort répondent à des critères très personnels et une paire de bottes en cuir devra être portée quelque temps avant d'être totalement adoptée, contrairement à des chaussures synthétiques à semelle souple.

    Aucune selle ne convient à tous les cyclistes et la forme et le positionnement d'une selle comptent parfois plus que le matériau de sa conception. Aussi, vous devez toujours ajuster votre selle, en avant et en arrière, en haut et en bas, sans oublier le bec de la selle avant de prendre votre décision.

  • Qu'est-ce que l'acheminement interne des câbles ?

    Sur les modèles de vélo The Bixby et The Runwell de Shinola, les câbles passent dans le cadre. Cette approche permet non seulement de souligner les lignes et le design épuré de ces vélos, mais aussi d'éviter que la boue, la poussière et l'eau ne s'infiltrent dans les câbles, compromettant alors les performances, le confort et la fiabilité des freins et des vitesses. L'acheminement interne offre à votre vélo un changement de vitesses souple et un freinage efficace, en protégeant les câbles et en maintenant les systèmes de vitesse et de freinage en parfait état, sans qu'il ne soit nécessaire d'installer des systèmes de protection coûteux ni d'effectuer un entretien fréquent et laborieux.

  • Pourquoi les vélos The Runwell et The Bixby coûtent-ils plus chers que d'autres vélos sur le marché ?

    Si l'on prend en compte la qualité de leurs composants, ainsi que le savoir-faire des artisans qui les ont fabriqués, nos vélos offrent en fait un excellent rapport qualité-prix : les cadres et les fourches sont fabriqués aux États-Unis et l'assemblage des pièces est réalisé de façon entièrement personnalisée dans notre atelier de Détroit. Aujourd'hui, presque tous les vélos disponibles sur le marché sont fabriqués dans des pays où la main-d'œuvre est moins chère. Notre objectif est de concevoir des vélos de la meilleure qualité possible ici, aux États-Unis, en utilisant des cadres, des fourches et autres composants fabriqués aux États-Unis, lorsque cela est possible, et en travaillant exclusivement avec des artisans hautement qualifiés. Nous sommes conscients que nos vélos figurent parmi les plus chers de la catégorie des vélos urbains, mais leurs caractéristiques exceptionnelles valent largement leur prix. Le cadre et la fourche de chaque vélo sont fabriqués dans la meilleure usine spécialisée dans la fabrication de cadres haut de gamme des États-Unis et l'assemblage est réalisé de façon extrêmement minutieuse et rigoureuse dans notre atelier de Détroit, ce qui se traduit par un prix final plus élevé. Nous ne sommes peut-être pas objectifs, mais nous sommes convaincus de ce que nous avançons.

  • Où sont fabriqués les vélos Shinola ?

    Nos cadres et fourches sont fabriqués à Waterford, dans le Wisconsin, par le légendaire magasin Waterford Precision Cycles. L'assemblage complet des vélos s'effectue dans notre atelier de Détroit. Nos vélos sont fabriqués en tubes d'acier de première qualité (des États-Unis) et ils sont aussi robustes que n'importe quel autre vélo spécifique du marché. Nous nous engageons à soutenir les entreprises américaines de fabrication de pièces de vélos à chaque fois que nous le pouvons, en utilisant leurs produits. Toutefois, certains composants n'étant pas disponibles aux États-Unis, nous nous tournons alors vers des entreprises internationales fiables, capables de produire des pièces de la plus haute qualité possible.

  • Pourquoi les vélos de Shinola sont-ils équipés de cadres en acier ?

    À l'heure actuelle, la plupart des fabricants se tournent vers des matériaux comme le carbone, le titane et l'aluminium pour les cadres de vélo, au détriment de l'acier, injustement délaissé et mal compris. Selon nous, il n'y a pas meilleur matériau que l'acier pour fabriquer des cadres de vélo qui combinent durabilité et maniabilité exceptionnelles et offrent une expérience aussi agréable qu'inégalée. Nous sommes donc fiers de pouvoir dire que nos cadres et nos fourches sont fabriqués de façon artisanale, un par un, en utilisant des tubes d'acier chromoly 4130 à double renforts True Temper, fabriqués aux États-Unis. Bien que l'acier ait la réputation d'être lourd, cet alliage vieux de 2 000 ans est un matériau exceptionnel pour la fabrication de cadres de vélos car il offre un rapport résistance-poids remarquable, une longue durabilité, ainsi qu'une résistance à l'usure et au temps (par rapport à l'aluminium, au titane et au carbone). D'ailleurs, l'acier que l'on trouve actuellement offre une légèreté, une solidité et une polyvalence inédites. D'une fiabilité testée et éprouvée, il offre en outre une conduite plus fluide et plus agréable en raison de sa souplesse naturelle et de ses propriétés d'absorption des vibrations. Si vous en prenez bien soin, votre vélo Shinola n'aura pas pris une ride dans 40 ans !

  • Pourquoi les vélos The Bixby et The Runwell de Shinola sont-ils équipés de freins à disque ?

    Au cours des dix dernières années, les freins à disque se sont illustrés comme l'une des meilleures innovations de l'univers du vélo. Ils offrent un confort et une performance nettement supérieurs par rapport aux systèmes de freinage sur jante conventionnels, tout en restant légers, fiables et faciles à utiliser. Les systèmes de freins à disque utilisent des patins de frein à base de métal, de résine et de céramique qui résistent mieux à l'eau, à la chaleur et à la saleté que les patins de frein en caoutchouc classiques. Les vélos Shinola sont dotés d'étriers à double piston, lesquels apportent un contrôle de freinage constant et rapide, par tous les temps. Et parce que le système de freinage est situé au niveau du moyeu de la roue, les freins fonctionnent même si vos jantes sont voilées. Les vélos The Bixby et The Runwell de Shinola sont équipés d'un système de freinage à disque mécanique, offrant ainsi la puissance de freinage de freins à disque hydraulique, tout en conservant la simplicité et la capacité de réglage des systèmes à câbles ordinaires. Des caractéristiques essentielles pour le cycliste urbain qui doit pouvoir rouler quels que soient les obstacles et les conditions météorologiques, en sachant qu'il peut toujours compter sur ses freins.

  • Pourquoi les vélos The Bixby et The Runwell de Shinola sont-ils équipés de moyeux à vitesses intégrées ?

    Le dérailleur, ce mécanisme qui permet habituellement de faire passer la chaîne d'un vélo d'un pignon ou d'un plateau à un autre, se trouve sur le côté à l'arrière du vélo. Il s'agit d'un mécanisme délicat qui est essentiel au bon fonctionnement du vélo. Il n'est pourtant pas protégé et reste exposé aux intempéries, aux obstacles et aux autres facteurs environnementaux susceptibles de l'abîmer. Par ailleurs, un dérailleur nécessite un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement. Les moyeux à vitesses intégrées offrent une alternative au dérailleur, tout en protégeant les composants. De cette façon, le sable, la poussière ou la neige ne s'infiltrent jamais dans le mécanisme. Ce système permet de changer de vitesse à l'arrêt (avantage considérable pour les promenades en ville) et il ne nécessite pratiquement aucun entretien. Le moyeu à vitesses intégrées est un système simple et élégant, en totale harmonie avec la simplicité de nos vélos, qui offre un changement de vitesses toujours souple, quelles que soient les conditions routières. Avec cet équipement, vous pouvez vous rendre au bureau, à un rendez-vous galant ou au marché aux puces sans craindre de salir vos mains, votre pantalon ou votre chemise. Avec les moyeux à vitesses intégrées, roulez en toute sécurité, sans vous soucier de l'entretien du dérailleur.

    Le Bicycling Magazine a publié un article incroyablement détaillé sur les moyeux à vitesses intégrées Shimano Alfine, que nous utilisons sur notre vélo The Runwell.

  • Les vélos Shinola sont-ils tous terrains ?

    Nos vélos ont été conçus et tous leurs composants ont été choisis afin d'offrir une expérience urbaine optimale. Nous vous déconseillons d'utiliser votre vélo sur des voies non goudronnées.

  • Mon vélo est-il couvert par une garantie ?

    Oui, tous les vélos Shinola sont fournis avec une garantie limitée. Consultez-la ici.

  • On m'a volé mon vélo. Comment retrouver mon numéro de série ?

    Si vous avez enregistré votre vélo (cliquez ici pour accéder au formulaire d'enregistrement), nous pourrons facilement retrouver votre numéro de série. C'est l'un des nombreux avantages que vous offre l'enregistrement de votre vélo. Par contre, si vous ne l'avez pas enregistré, il nous sera impossible de vous fournir ces informations.

  • Est-ce que Shinola propose des services de réparation pour les articles de maroquinerie abîmés ?

    Pour le moment, Shinola ne propose aucun service de réparation des articles de maroquinerie. Les sacs et les accessoires de maroquinerie sont accompagnés d'une garantie limitée d'un an à compter de la date d'achat (preuve d'achat exigée). Cette garantie couvre tout défaut du produit lié à ses matériaux ou sa fabrication, si celui-ci a été utilisé normalement, et à tout moment au cours de l'année suivant l'achat. Nous procéderons au remplacement gratuit de l'article par un article identique ou similaire.Les articles défectueux ne sont pas renvoyés au client. La garantie ne couvre pas les défauts résultant d'un accident ou d'une mauvaise utilisation, ou bien de toute altération, réparation ou entretien effectué par un prestataire autre que Shinola.

  • Comment entretenir mes articles de maroquinerie ?

    Nos articles en cuir sont confectionnés à partir de cuir de la plus haute qualité, produit par les meilleures et les plus anciennes tanneries d'Amérique. Bien entretenus, ils dureront de nombreuses années.

    Vous pouvez effectivement utiliser n'importe quel traitement pour le cuir. Cependant, si vous voulez que vos articles de maroquinerie bénéficient d'un soin de qualité, nous vous conseillons vivement d'utiliser les produits de soin du cuir de Shinola. Consultez notre page sur l'entretien du cuir pour en savoir plus.

  • Puis-je appliquer n'importe quel traitement pour le cuir sur mes articles de maroquinerie ?

    Vous pouvez effectivement utiliser n'importe quel traitement pour le cuir. Cependant, si vous voulez que vos articles de maroquinerie bénéficient d'un soin de qualité, nous vous conseillons vivement d'utiliser les produits de soin du cuir de Shinola. Consultez notre page sur l'entretien du cuir pour en savoir plus.